La forme de notre cerveau nous fait penser à une noix avec sa coquille protectrice et il est constitué par deux bloques de l’hémisphère droit et l’hémisphère gauche lequel nous aide à maintenir notre corps en équilibre ainsi que la matière grise, son fonctionnement fait notre monde mental.
Notre cerveau fonctionne avec beaucoup d’électricité dès notre réveil il est en train de fonctionner, tout le temps fonctionne dans lequel entrelace nos douze paires de nerfs créneaux avec les régions qui manipulent et font fonctionner notre organisme sensoriel et moteur. Notre cerveau est notre guide principal qui va nous guider dans notre attention, nos émotions, dans notre mémoire, dans nos sentiments, dans l’imagination, la mémoire, les souvenirs, les images, la pensée automatique et volontaire, l’information va entre nos organes, nos muscles et le cerveau ensemble avec la moelle épinière. Tout ce qui contient notre cerveau avec l’aide de nos neurones. Imaginez vous que chaque neurone est en connexion avec dix mille neurones en plus, mais ne vous inquiétez pas car pas toutes les neurones fonctionnent au même temps sinon ça serait trop fatigant pour notre cerveau.
Comment faire pour soigner notre cerveau et bien depuis petits il faut apprendre à le protéger, en mettant un casque depuis qu’ils apprennent à faire du vélo, patins, trottinettes etc. A manger équilibré et sain, faire du sport, bien dormir ses heures. On évite aussi l’alcool en excès, la cigarette, surtout à l’adolescence qu’on est en plein croissance et si on commence à l’endommager aussitôt nous empêchera un apprentissage avantageux. Une suggestion c’est d’éviter l’alcool et les drogues pendant la gestation c’est dangereux pour la croissance de fœtus, il faut se rappeler que la mère est la responsable de toute sorte de vie qu’elle donne naissance, toujours elle le regrettera et elle sera signalée coupable, je sais c’est horrible mais qui donne la vie est responsable de l’être bien aimée.
Pour pouvoir aider votre cerveau et mémoire d’abord il faut enlever de notre pensée « je ne vais pas réussir » Je vous conseille la thérapie de l’hypnose avec cette thérapie on va enlever tous ces freins psychologiques qui ne nous aident pas, l’hypnose va nous aider pour les zones de fuites de notre mémoire. Je vous recommande toujours de lire avant de vous endormir et notre mémoire fera son travaille pendant notre sommeil et va nous aider à vieillir moins vite.