Souvent les parents amènent leurs enfants en thérapie car quelque chose hors commun vient d’arriver et ils désirent de s’assurer que l’enfant finit avec le sentiment perturbateur d’un tel incident et souvent c’est les parents qui traînent depuis long terme une situation désirant la sortir mais ils n’y arrivent pas tous seuls.
Aussi on a les adolescents qui demandent à leurs parents de les amener voir quelqu’un pour en parler de choses qui ne parlent pas avec eux.
La question, c’est à quel moment je dois aller voir un psy ? Je ne peux pas vous déterminer le moment adéquat ou ce qui vous dérange va se résoudre tout seul, c’est compliqué la décision de voir un psy, c’est même signalé secret, ne parler à personne, car les entourages vont se dire que la personne qui va voir un psy, es folle.
Si les parents trouvent un grand changement de comportement de leur progéniture il faut pas tarder à demander de l’aide à un spécialiste dans le domaine car ça peut déraper très vite au niveau scolaire et vie social.
Le psychologue peut aider aussi aux parents à mieux communiquer avec leurs enfants, à vous donner des idées, des outils et voir mieux la compréhension de leurs enfants, et de cette façon votre manière de voir les choses sera différent.
Aider aux parents à mieux communiquer c’est l’idéal pour mieux aider ses enfants, mais souvent les parents sont trop occupés, trop travail, couple, problèmes de santé etc.
La grande différence d’aller voir un médecin et un psychologue, c’est immense voir un médecin on a mal quelque part et en rende visite à l’immédiat, mais voir un psychologue dans la plupart des cas, c’est le couple, médecin, amis qui poussent aller voir un professionnel dans le domaine.
Si vous vous sentez désemparé, n’hésitez pas à me contacter.